HypnoFanfics

LoVe: Always be there for you

Série : Veronica Mars
Création : 30.09.2008 à 17h29
Auteur : titpuce78 
Statut : Terminée

« fic collective !! New !! » titpuce78 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 13 paragraphes

Afficher la fanfic

Fic Collective:

Ce premier paragraphe (ci-dessou) de la fic constitue le milieu. C'est-à-dire qu'il faut faire le récit de ce qui s'est passé avant pour arriver à ce moment.

Puis il faut aussi le continuer. Mais je crois fort en vos talents et je sais que vous pouvez le faire et écrire selon votre imagination.

A noter, cela se passe dans le futur. Veronica a fait son stage au FBI, en revenant Logan n'était plus là. Elle a eu son diplôme en criminologie. Ils ne se sont pas revus durant toute leur période d'étude. Logan est sortie de sa vie comme elle l'avait demandé.

A partir de là, c'est à vous de choisir le point de départ de l'histoire (qui conduira à ce paragraphe la).

Voilà, j'espère que cela vous intéresse et que vous serez nombreux à écrire, ce qui me donnera à moi et à beaucoup d'autres je suppose, le plaisir de lire.

Et surtout, faites attention à l'orthographe, faites vérifier vos paragraphes avant de les poster, sinon ceux-ci seront effacés selon l'appréciation de la « direction ».


titpuce78  (30.09.2008 à 17:30)

Elle était seule.

Elle se sentait seule.

Seule dans cet endroit.

Seule avec ce corps à coté d'elle.

Ce corps inactif.

Ce corps qu'elle connaissait si bien.

C'était lui, il était là.

Il était là, mais sans l'être.

Il était présent physiquement.

Il lui avait dit « si tu as besoin de moi, je serais toujours là ».

Il avait répondu à son appel et était venu.

Elle aurait tant aimé qu'il ne réponde pas.

Il aurait du l'ignorer, faire comme elle.

Eviter pour ne pas souffrir.

Mais il n'avait pas pu.

Il avait senti que quelque chose se passait et qu'il devait répondre.

Il avait répondu et était venu.

Maintenant il était allongé là, sur ce sol.

Mais il était heureux.

Elle était en vie, elle était là à ses cotés.

Elle le regardait sourire, ce sourire qu'elle aimait tant.

Cet homme qu'elle aimait tant sans pouvoir se l'avouer réellement et lui avouer à lui.

A cet instant elle le lui dit.

Un souffle.

Une parole.

Ils se regardaient.

Ils s'étaient retrouvés, dans cet instant si tragique.

Aucun d'eux n'entendait les sirènes des pompiers arriver.

Tout ce qui comptait était qu'ils s'aimaient.

Plus que tout, plus que la vie.

Plus que la mort.

C'était leur destin de s'aimer.

Leur destin se réalisait enfin.

Ils sont réunis.

Ils s'aiment.


titpuce78  (30.09.2008 à 17:33)

Elle revoyait la scène au ralentit.  Où est ce que ça avait dérapé ? Où s'était elle trompée ? Quand elle l'avait prévenue qu'elle venait dans l'antre des irlandais ? Quand elle était venue le voir à son retour de l'Est ? Il avait du sentir quelque chose d'alarmant dans sa voix pour qu'il la suive, pour qu'il se soit trouver là. Le film passait devant ses yeux brouillés alors qu'elle regardait partir l'ambulance. Elle ne lui manquait plus qu'un cliché pour clore cette affaire. Un cliché et c'était dans la poche. Un cliché et les Fitzpatrick n'auraient plus qu'à ronger le trèfle par la racine. Elle avait décidé de la jouer comme avec les Tritons. Elle se revoyait garer sa LaBaron devant le bar. Elle ne coupa pas le contact. Pas de Wallace pour jouer les Michael Schumarer.  Prit son Nikkon, régla le mode rafale. Le bar était fermé mais elle réussit à se glisser à l'intérieur. Elle entendait les voix des trafiquants. Le grand ponte du trafic entra, les portes battantes du bar étaient à présent déverrouillées. Trop facile avait-t-elle pensé. Maintenant, elle regrettait ses mots.

Dealer : On a touché le gros lot !  Avalez ça, et faites moi sortir toute cette merveille !

Les convoyeurs avaient pris chacun une petite bouteille de laxatif et filé expulser sa marchandise. Veronica avait choisi ce moment pour opérer.

Veronica sortant de sa cachette : Dites homosexualité refoulée !

Debout derrière le bar, elle avait pris son cliché. Les Fitzpatrick et un bon paquet de came. Elle avait déjà mitraillé les convoyeurs.

Dealer : ARRETEZ LA !

Il n'avait pas eu le temps de terminer sa phrase qu'elle était déjà dehors. Elle allait droit vers sa voiture quand tout bascula. Que faisait il là ? Qu'est ce qu'il faisait sur le trottoir d'en face ? Quand il l'avait reconnu, il s'était avancé au milieu de la route. Elle s'entendait encore lui parler.

Veronica : Logan, restons pas là. J'ai les...

Un vrombissement se fit entendre. Une Cadillac au bout de la rue. Elle se rapprochait. Vite. Trop vite.

Veronica : LOGAN !

Trop tard. Le corps de Logan vola, culbuta sur la route. Veronica n'entendait plus rien. Elle ne contrôlait plus rien. Elle laissait parler son instinct. Son cerveau lui hurlait de s'enfuir si elle voulait protéger ses preuves. Son cœur lui interdisait de partir loin de l'homme qu'elle aimait. Son inconscient enregistrait la scène. Des voix.

Dealer : Merde ! Ce con de Spike c'est planté ! Je vais devoir finir le boulot. Jack démarre la voiture, j'arrive.

Elle ne le vit pas approcher, elle ne l'entendit pas. Pourtant, la professionnelle qu'elle était parla. Fini le teaser, bonjour à l'automatique. La vue du canon, les cris et l'absence de peur dans le regard de cette blonde dissuada le dealer. Dealer mais pas assassin. Il fila. Une seule chose importait pour lui c'était le temps qu'il avait pour écouler sa dope avant que la grande Veronica Mars ne fasse parler son Nikon. Mais là, elle n'avait que faire de ses photos. Elle posa son arme, son appareil. S'agenouilla à ses côtés.

Veronica : Logan...Pourquoi tu m'as suivie ?

Logan : Parce que...

Veronica : Chut...Tais toi...

Passant : Mademoiselle, les secours arrivent.

Veronica : Logan, pardon, excuse moi d'être partie...Pardonne moi de t'avoir abandonnée...Pardonne moi...Mais tu sais que j'ai peur de souffrir...Que j'ai peur de te perdre...Tu sais que...je t'aime...

Ambulancier : Mademoiselle, pardon mais on va faire notre boulot maintenant.

Le film rejoignait la réalité. L'ambulance partait. Son amour avec. Survivrait il ? L'avenir lui le dirait.

Sherif : Agent Mars, que faisiez vous à Neptune dans le repaire des trafiquants locaux ?

Veronica : Ah Sherif Curtis ! Je...je...

Veronica s'effondra en larmes.


alExiaN  (30.09.2008 à 22:15)

Elle avait passé la nuit au poste. Comme enfermée dans une cage. « Interdiction de voir M. Echolls tant que vous ne répondez pas à cette question Mademoiselle Mars. Que faisiez-vous là-bas? »
Veronica, après des heures et des heures, voyant qu'ils ne céderaient pas finit par ouvrir son sac et déposer chaque morceau du dossier sur la table. Les photos, les enregistrements, toutes les preuves qu'elle avait réussi à récolter sur les lieux. Ces lieux qui sûrement, à partir d'aujourd'hui, feront que sa vie prendra un autre chemin. Voilà bien longtemps qu'ils ne s'étaient plus revus et le voilà qui réapparaît. Elle avait bien senti une présence ces derniers mois, depuis qu'elle enquêtait à Neptune. Mais jamais elle n'aurait su dire que c'était lui. Il avait été prévenant. Il avait tout appris. Il avait suivi ses conseils. Et il avait payé le prix fort pour essayer de la suivre. Le voilà entre la vie et la mort dans un lit d'hôpital. Il fallait qu'ils tombent. Il le fallait.

Le Sherif la regarda, mi-triste, mi-étonné.
SHERIF - Vous êtes pas en service en ce moment?
VERONICA - Non, je travaille pour le compte de mon père pendant mes jours libres.
SHERIF - Cette affaire concerne le F.B.I. Donc vous étiez sur les lieux hors de vos horaires de travail.
VERONICA - Je suis détective avant tout, ces preuves n'ont pas été volées. Un détective se met en danger lorsqu'il a besoin de preuves.
SHERIF - Ces preuves seront irrecevables Mademoiselle Mars. Les Fitzpatrick ont porté plainte pour violation de domicile.
VERONICA - Quoi? Mais ces preuves sont...

Elle sentait le sang cogner contre ses tempes. Des heures, des semaines, des mois de travail, de planques et de danger pour ça. Tout réduit à néant et surtout coûtant la vie de l'homme qu'elle aimait pour rien. Son visage vira au rouge. Ses poings se serrèrent et pour la première fois de sa vie, elle éclata, de colère.

VERONICA - J'ai passé des heures et des nuits entières à monter ce dossier, autant pour le F.B.I. que pour mon agence. Et vous... vous osez me dire que ce ne sera pas recevable alors qu'il y a déjà deux tiroirs, dans ce bureau, remplis de plaintes contre ces salopards?
Le shérif se redressa, contrit.
VERONICA - Vous allez me dire qu'on ne peux rien faire. Que l'homme que j'aime est entrain de mourir parce qu'une famille de sales cons a voulu me tuer... que j'ai des preuves pour qu'ils aillent tous en prison et VOUS VOULEZ ME DIRE DE ME CALMER ET QU'IL N'Y A RIEN A FAIRE? C'est ça. S'écria-t-elle à bout de nerf.
SHERIF - Je crois qu'il vous faut de l'air. Allez voir Monsieur Echolls vous vous sentirez sûrement mieux après.

Elle ferma les yeux. Sa main allait partir. Elle ne se connaissait pas violente mais trop c'était trop et là ça touchait de trop ses nerfs. Elle sortit en claquant la porte.

Devant la porte de la chambre Veronica resta coite. La main sur la poignée elle ferma les yeux. Le métal était froid. Elle tremblait. Doucement elle ouvrit la porte et s'avança vers le lit.

Logan, relié à plusieurs machines, était allongé sur le lit, comme inerte. Les nombreuses machines émettaient un nombre de bip incalculable et insoutenable. Elle glissa sa main sur celle de Logan et la retira aussitôt. Elle était froide. Comme celle des morts. Des larmes coulèrent sur ses joues. Il ne pouvait pas l'abandonner. C'était plus fort qu'elle. La douleur était insupportable. Elle sentit son ventre se nouer. Les nausées reprenaient. Son visage se tordit de douleur, elle courut dans la salle de bain et vomit.
Il fallait qu'elle reprenne depuis le début. Quelle recommence toute l'enquête. Il le fallait pour Logan. Pour elle. Elle allait les mettre en prison à n'importe quel prix et après ce serait fini. Plus de F.B.I. Finit les enquêtes dangereuses. Logan avait raison. Parfois s'en était trop pour elle. Même elle ne pouvait pas en venir à bout. Elle reprendrai l'affaire de Mars Investigation. Elle ferma les yeux avec un sourire.
Devant le miroir elle s'observa un instant. Ses traits étaient tirés. Le choc.
De voir le corps de Logan malmené à ce point avait retourné son estomac. Elle retourna dans la chambre. Elle déposa un baiser sur le front de Logan.
VERONICA - Je les aurai. C'est promis. Cette fois ils n'y échapperont pas. Mais toi...
Sa voix se brisa. Reprenant des forces elle sourit un peu.
VERONICA - Toi il faut que tu me promettes de tenir le coup. J'ai besoin de toi. J'ai été trop fière de te l'admettre, mais tu avais raison j'ai besoin de toi Logan.
Elle lui caressa la main et sortit de la pièce.


Marion  (01.10.2008 à 15:47)

Elle passa devant son chez elle. Faillit s'arrêter mais ne put s'y résoudre. Elle  avait à faire. Elle fila droit vers son lieu de salut : Mars investigation. Rien n'avait changé depuis que Keith avait fermé, depuis qu'il était parti à Seattle avec la mère de Wallace. Il y avait même une douce couverture de poussière qui gardait ses souvenirs au chaud. Elle ouvrit la porte du bureau. Observa le fauteuil. Celui de son héros. Le sien à présent. Elle s'installa. Tout un dossier à revoir, des nuits entières de planques, des litres de café, et un espoir de tourner la page. Elle avait sérieusement espéré fermer ce tome de sa vie pour en commencer un autre. Elle avait même une phrase d'accroche : son ange au volant de son SUV jaune la tira une nouvelle fois des flammes de l'enfer et l'emmena vivre une vie plus réglementée sur la côte ouest.  Mais tant pis pour la phrase et bienvenue aux anicroches.

Homme : C'est bien ça...Il avait bien de la lumière ici...Les rats ne quittent jamais le navire...

L'homme s'avança vers le bureau. Veronica se plaça devant celui-ci.

Veronica : Kyle Fitzpatrick...On entre sans frapper ?

Kyle se faisant grincer les articulations : Ca peut s'arranger...

Veronica se levant, discrètement elle déboutonna son holster : Tu es plus habile avec tes roues...

Kyle : Oh ça...Mais ce n'est que peu de choses quand on sait ce que tu allais me faire...Me faire perdre 150000 dollars ce n'était pas très malin...

Il se pencha comme pour lui saisir la nuque.

Veronica lui collant le canon de son Magnum sous la carotide : Vouloir tuer Logan Echolls n'était pas la meilleure idée de ta vie, Kyle...

Kyle déglutit avec peine. Il n'était pas blanc comme sa dope mais il n'était un assassin. Le sang ce n'était pas son domaine ; c'était celui de Liam. La criante que suscitait son nom suffisait à lui assurer une bonne place. Voir un canon aussi prêt et avec une telle détermination dans le regard de cette blonde qu'il su plus douce.

Kyle : Veronica...On plaisante...On est entre amis...

Veronica enfonçant un peu plus son canon : JE NE PLAISANTE PAS AVEC LA VIE ! ON EST PAS AMIS ! Maintenant, tire toi si tu veux pas que Liam reçoive une tourte fourrée à la Kyle en prison !

Kyle ne demanda pas son reste et partit. Il avait voulu se la jouer, il avait perdu. Veronica reprit ses affaires, ferma son antre, elle croisa Eli devant sa porte.

Eli : Des soucis Mars ?

Veronica : Non, non, je fais le ménage !

Elle lança un regard noir à Kyle. Elle savait que cette affaire n'en resterait pas là. Mais il avait l'erreur de venir sur son territoire maintenant, il partait avec une partie d'elle avec lui. Une partie infestée, tel un virus proliférant, Veronica Mars allait réduire le trafic de narcotique neptunien, après tout, n'était elle pas membre du FBI. Ce même FBI qui avait démantelé le réseau du Castle.

Eli : Fais attention Mars...

Veronica en démarrant sa voiture : Toujours...

Elle mit le cap vers l'asile de Neptune : la maison de Dick Casablancas. Sonna à l'interphone.

Veronica : c'est moi.

Veronica se dirigea immédiatement au salon.

Dick : Je suis désolé pour tes preuves...

Veronica : J'en trouverais d'autres...J'ai besoin de toi...

Dick : A quel sujet ?

Et oui, qui l'aurait cru ? Veronica Mars et Dick Casablancas plus amis que jamais. Il fait dire que Dick y avait été pour beaucoup dans la disparition du Castle, ça avait que renforcé leur complicité naissante.

Veronica : Tu l'as vu ?

Dick : Oui. Mac et Wallace ont été prévenus. Je leur ai dit de profiter de leurs vacances en amoureux.

Veronica : Parfait.

Dick : Alors ce service ?

Veronica : Tu es prêt à me suivre quoiqu'il en coute ? Je comprendrais si tu ne veux pas mouiller ta fiducie Phenicy.

Dick : Il me tuerait si je ne t'aidais pas...

Veronica regarda Dick l'air absent.

Dick : Ronnie ?

Veronica : Je pensais à toutes ces années où je ne l'ai pas vu et nous n'avons pas cessé de se voir. Comment tu as gardé le secret ?

Dick : Je l'ai fait. Alors ce service ?

Veronica : Sors le de l'hôpital et  fais le soigner chez toi discrètement.

Dick : Pas de souci. Tu veux te reposer avant de repartir en chasse, petit Lynx ?

Elle frissonna en entendant son surnom. Une larme perla puis une vague de haine vint tout balayer.

Veronica : Je trouverai celui qui a fait ça et je l'arrêterai !

Elle avait la main plaquée sur son holster. Dick lui tendit une clé.

Dick : La cave est toujours équipée d'une ligne de tirs, casque, balles, cibles rien à bouger. Vas te libérer. On te veut libre et en vie, Ronnie.

Veronica prit la clé. Elle descendit l'escalier qui menait à la cave, il la fixait du haut.

Veronica : Merci...

Elle s'éloigna, il ne bougea pas. Il attendit patiemment le début des coups de feu pour faire le nécessaire.

Dick : Amanda, faites venir le docteur Chase. Je me fiche qu'il soit à Princeton ! Faites le venir !

Il raccrocha, composa un autre numéro.

Dick : Hi Hamilton, oui on ira surfer le mois prochain. Dis moi, j'ai besoin que tu fasses transférer officiellement Logan Echolls à l'hôpital de Princeton, et officieusement, je veux que...Oui, je n'ai pas déménagé. Oui, je veux que tu me l'amènes en personne. Merci Hamilton.

Il raccrocha. Une nouvelle salve de coup partit. Elle en était à deux chargeurs et demi. Le petit Lynx devenait un fauve assoiffé de sang quand on s'en prenait aux siens...


alExiaN  (04.10.2008 à 22:40)

La chambre de Logan fut réaménagée pour l'occasion:
Dick veillait au moindre détail, pour que tout se passe bien lors du transfert. Veronica sourit. Il devenait une vrai mère poule , vivement qu'il trouve chaussure à son pied. Sinon elle ne saurait bientôt plus comment l'occuper !

VERONICA - Depuis quand est - il au courant?
DICK - Quelques jours après ton arrivée...
VERONICA - Comment a- t-il su?
DICK - Aucune idée. Mais tu le connais...
VERONICA - J'aurais préféré que les retrouvailles se fassent différemment.
DICK - Pas de pensées négatives, le Dick a tout sous contrôle!
VERONICA - Et tu trouves ça rassurant?
Ils échangèrent un sourire entendu.


Elle fronça les sourcils lorsqu'elle s’ aperçut que la porte d'entrée de Mars Investigation était entr’ouverte. La main sur son holster, elle poussa la porte et s'avança doucement.
Arrivée a la porte, elle entendit un bruit . Elle sortit son arme, et entra dans la pièce. Elle fit la grimace. La pièce sentait le nettoyage. Encore ce matin, elle avait remarqué la poussière qui traînait sur les meubles.
Comment était- ce possible? Weevil sortit de l'ancien bureau de Keith et lâcha le dossier qu'il avait dans les mains, en voyant l'arme de V. pointée sur lui.

WEEVIL - Tu veux me tuer?
VERONICA – Désolée ! Mais comment es tu entré?
WEEVIL - J'ai encore une clé, tu te souviens ?
dit-il en désignant son trousseau. Veronica sourit et rangea son arme. Il se baissa pour ramasser le dossier.
VERONICA - Que fais- tu la?
WEEVIL - J'ai des infos...
VERONICA - Sur quoi?
WEEVIL - Les Martiens débarquent sur terre, t'es pas au courant? lança t-il , une pointe d'ironie dans la voix. Elle fit la grimace.
WEEVIL - Sur les Fitzpatrick V.! De quoi veux-tu que je parle?
VERONICA - Tu es au courant?
WEEVIl - Echolls est à l'hopital... Tu joues de ton arme et la visite de Kyle m'a paru très… intime, ce matin!
VERONICA - Qu'est ce que tu en sais?
Eli déposa le dossier sous les yeux de V.
VERONICA - Tu cherches du boulot?
ELI - Non, mais je veux pas te laisser faire des bêtises, V.!

(rel:jr)


Marion  (05.10.2008 à 18:11)

Dans le salon de la villa Casablancas, Dick discutait avec Robert Chase, médecin urgentiste qui s'occupait de Logan.

Dick : Comment va-t-il ?

Robert : Bien. Son état se stabilise. Il sera sur pied bientôt...

Dick sembla s'énerver.

Dick : Bientôt ?

Robert : Deux trois jours...

Dick : C'est trop...

Robert : Je ne peux pas faire plus vite, son corps doit se remettre de lui même.

Veronica suivit d'Eli venait d'entrer dans la pièce.

Veronica : Non, docteur...C'est trop tôt !

Robert Chase se tourna vers sa jeune et ravissante femme.

Veronica : On ne peut pas se permettre de l'avoir dans nos pattes. Est ce clair docteur ?

Robert : Très. Je ferais mon possible pour le garder dans sa chambre.

Dick : Vu ce que je vous paye, ne faites pas votre possible. Faites le !

Le médecin quitta la pièce, laissant seuls les trois comparses.

Dick : Tu m'as ramené ton garde du corps ?

Eli : Je suis là pour l'empêcher de faire des conneries.

Dick ne prêta pas attention à la réponse de Weevil et planta son regard dans celui de Ronnie.

Dick : Des pistes ?

Veronica : Ce n'est qu'une affaire de stup'. Je suis grillée, il va me falloir une autre stratégie.

Dick : Je suis à ta disposition...

Veronica : Eli me sera plus utile...Il va intégrer le milieu des Fitzpatrick. Liam est à l'ombre. Kyle ne le connait pas. Il se fondra dans la masse de la meilleure des manières.

Dick regarda l'ancien chef de gang, l'ancien roi de la nuit de Neptune, celui qui avait sauvé son gang de la drogue, le héros des rues. Il avait bien changé ce héros : plus de gang, plus d'arrestation, plus de vol, juste un garage très officiel et très légal. Weevil n'existait plus. Pourtant pour cette affaire, il allait devoir renaitre. Etait ce ça vivre aux côtés de Veronica Mars ? Etait ce ne jamais totalement clore les chapitres de sa vie ?

Dick : Tu t'en sens capable ?

Eli : Weevil peut bien ressortir. Ce n'était pas un monstre, et puis, tu me rappelleras bien qui je suis devenu.

Les deux hommes s'étreignirent. Veronica les regarda pensive. Elle redoutait son retour, mais finalement, son cœur était bien resté prisonnier de cette ville avec eux, avec lui...

Amanda : Vous ne pouvez pas les déranger comme ça ! Docteur !

Docteur Robert Chase : Monsieur Casablancas, monsieur Echolls demande à voir mademoiselle Mars.

Veronica regarda Dick. Dick regarda Eli. Eli, Veronica. Veronica regarda Robert.

Dick : Va le voir. Je te garantis que j'arriverais à le garder ici quoiqu'il arrive. Va, petit Lynx. Va lui offrir sa dose de promesses...

Veronica sentit à nouveau les larmes lui monter aux yeux. Pourquoi Dick se complaisait il à lui rappeler les mots tendres de Logan ? Pourquoi ? Les yeux brillants, elle regarda Dick. Défit son holster et le posa sur la table.

Veronica une boule d'angoisse dans la voix : Garde moi ça. Je ne veux pas prendre le risque qu'il me la vole. Je ne veux plus le mettre en danger pour moi.

Dick prenant l'arme : La cible Aaron et deux chargeurs ?

Veronica se dirigeant vers le docteur : Non. La Madison et trois chargeurs. Se tournant vers Robert. Docteur, ne mentionnez pas où nous sommes. S'il veut savoir, dites lui que je suis venue le voir à Princeton. En aucun cas, vous ne prononcerez les mots Neptune, irlandais, drogue et vous ne lui direz pas qu'il est chez monsieur Casablancas. Est ce clair ?

Une dureté et un sang froid dans cette intonation, pourtant elle était au bord des larmes. Robert hésita avant de répondre.

Eli : Docteur, la dame a posé une question ?

Robert : Je me tairais mademoiselle.

Veronica et le médecin quittèrent le salon. Seuls, Dick et Eli descendirent à la cave. Dick s'appliqua à mettre au bout de la ligne de tir, une silhouette de pin up, une madison et déposa l'arme, ainsi que les deux chargeurs supplémentaires.

Eli : Elle vient souvent ?

Dick : Après chacune de ses affaires. Mais depuis l'accident, c'est après chaque repas...

Eli : Veille sur elle, sur eux. Je vais devoir me fondre dans la masse pour gagner la confiance de Kyle.

Eli allait s'en aller quand Dick le frappa avec une batte de base ball en plein sur le dos.

Dick : Si ça peut aider.

Eli hurlant : Enfoiré ! Tu aurais pu me prévenir...

Dick portant un nouveau coup : Ca aurait été moins parfait...

Eli et Dick se frappèrent pendant un bon moment. A la fin, Weevil était revenu et il riait. L'arcade en sang, la pommette enflée, il avait le profil parfait.

Dick bien amoché lui aussi, heureusement qu'il n'avait pas de réunion : Tu ris?

Weevil : Retour à Neptune High, Three Eighters ! Comme avec Logan dans les toilettes après la mort de Félix...La  vie est un éternel recommencement. Prends soin d'elle. Je vous recontacte bientôt.

 

Weevil sortit de la villa clopinant. Il arriva dans la grande rue, en contournant la villa Cornell où bosser son cousin Tavarez, Il boitillait et surveillait grandement ses arrières. Une couverture ça se soigne. Merci Dick...

Une Cadillac manqua de l'écraser. Finalement, le conducteur fit demi-tour.

Conducteur : Ca va ?

Weevil : Mon conard de patron m'a tabassé. Il devait rester une tache sur sa carrosserie. aie...

Conducteur : Tu bosses où ?

Weevil : Cornell.

Un regain d'intérêt et de sympathie illumina le visage du conducteur.

Conducteur : Monte.

Weevil s'installa dans la voiture. La Cadillac s'éloigna.

Conducteur tendant une main à son passager : Kyle Fitzpatrick.

Weevil : Juan Weevil Tavarez.

Kyle : Tu sais où crécher ce soir ?

Eli v off : C'est trop facile...V, sois prudente.

Weevil : Mon patron m'a tabassé mais je suis pas à la rue...Je sais me démerder...

Weevil fit mine de s'énerver.

Kyle : T'emballe pas ! Je dis ça parce que tu m'as l'air solide et j'ai besoin d'un gars comme toi...J'ai un souci avec une petite peste et tu serais parfait pour lui faire peur...

Eli v off : Si tu savais...

Weevil : Je fais pas dans la violence, mon credo c'est plus la...

Il fit mine de tirer une profonde latte sur un pétard imaginaire. Nouvelle lueur d'intérêt chez l'irlandais.

Kyle : Tu ne pouvais pas mieux tomber...Je cherche des revendeurs...

Eli v off : Vas y raconte moi... Raconte moi.

Discrètement, il mit en route le magnétophone installé dans sa botte droite.

Eli v off : Merci Mac pour ton gadget amphibie...Et décidément, les Fitzpatrick ce n'est plus ce que c'était...

 

Pendant ce temps, Veronica marchait vers l'homme de sa vie. Elle ne savait pas quelle attitude adoptée avec lui. Elle savait qu'il l'avait vue le jour avant l'accident. Elle l'avait même appelé pour qu'il ne cherche pas à le revoir. C'était sa première erreur. Elle l'avait mis en danger et elle lui avouait sa seule faiblesse : lui.


alExiaN  (05.10.2008 à 20:50)

Veronica prend une profonde inspiration et tape  la porte de la chambre de Logan.

 

Logan: Veronica tu as fais vite! Je suis content de te voir."

 

Veronica lui sourit.

 

Logan: Alors tu vas me dire ou je suis parce que le docteur ne veut rien me dire.

 

Veronica: tu as été transféré à Princeton. Tu es soigné par le meilleur médecin et au moins ici tu es au calme et en sécurité.

 

Logan: Si je suis à Princeton, comment ça se fait que tu sois arrivée aussi vite?

 

Veronica un peu déstabilisée par sa question répond en essayant de paraitre la plus convaincante possible: En fait quand j'ai su que tu allais être transféré j'ai pris le premier avion pour être là à ton réveil. Et Dick te salut et te dit qu'il va essayer de venir le plus tôt possible.

 

Apres un moment de silence: Je suis désolée Logan je sais que tout ça est de ma faute. Merci d'être lé pour moi.

 

Logan lui fait signe de s'assoir à ses cotés et lui prend la main: Je serais toujours lé pour toi mon petit lynx!

 

Veronica est émue et se sent mal à l'aise.

 

Pendant ce temps, Kyle Fitzpatrick garda le silence durant le reste du trajet et emmena Eli alias Juan Weevil Tavarez  dans une chambre secrète et commença à lui parler de cette affaire.

 

Kyle: alors voilà il y a une fille à qui je veux que tu fasses peur. Tu commenceras par y aller plutôt "gentiment" je dirais et au fur et à mesure tes menaces deviendront de plus en plus dangereuses si tu vois ce que je veux dire.

 

Eli voix off: continue à parler c'est dans la poche.

 

Eli: d'accord j'accepte mais je veux plus de détails.

 

Kyle: tu les auras en temps et en heure. Pout l'instant va te coucher on en reparlera demain.

 


maria91  (05.10.2008 à 21:36)

Logan : Ronnie ? tu es certaine que ça va ?
Veronica sècha ses larmes naissantes.
Veronica : Si tu savais que je regrette mes mots d'adieu au NGH. Si tu savais...
Logan tendit sa main à une Veronica toute guimauve.
Logan : Je suis là. J'ai oublié ce que tu m'as dis. Je te l'ai dis je serais toujours là...


Veronica le regarda droit dans les yeux et lui dit avec force : Alors soigne et sois en vie quand j'aurais résolu mon affaire. J'ai besoin de toi, Echolls !
Elle allait quitter la chambre quand elle se ravisa. Les yeux brillant de larmes, elle déposa un doux baiser sur les lèvres de Logan. Il voulut la retenir mais elle était déjà loin. Veronica reprit la direction de la cave. Elle courait en pleurant, hoquetant. Elle avait mal, elle avait peur. Non loin de la cave, son estomac ne la suivait plus. Elle vomit. Elle se vida. A défaut de vider son âme, elle vida son corps.


Dick : Faudra penser à nettoyer...Ca va aller ?
Veronica s'essuyant d'un revers de main : Euh...oui, je crois...
Dick : Une cible ?
Veronica regarda l'arme que lui tendait le surfeur. Ses lèvres frémirent de nouveau, elle réprima un haut le coeur mais les larmes prirent le dessus.
Veronica : J'ai failli le tuer ! Il a failli mourir à cause de moi ! Il a...
Dick rangea l'arme dans son dos à la ceinture. Il empoigna la petite blonde par les épaules et la secoua.
Dick : ARRETE ! TU M'ENTENDS ! IL T'AIME DONC IL TE SUIT ! MAIS CE N'EST PAS TA FAUTE !
Veronica cognait de ses petits poings le torse de Dick.
Veronica : J'ai failli le tuer !
Dick : Arrete. Veronica, calme toi...
Veronica se calma. Respira à nouveau posément. Enlaça Dick.
Dick : Ronnie ?!
Veronica qui venait de se saisir de l'arme, se dégagea de son ami, se tourna vers la cible, pointa l'arme, tira. La balle toucha la silhouette en plein centre.
Veronica : Je vais enfermer ces enfants de salaud !Et je partirai loin de tout ça ! Je partirai loin de tout ça avec lui !
Elle sècha ses larmes et son visage changea d'expression.
Veronica soufflant sur le canon de son arme : Et Eli ? Des nouvelles ?
Dick : Amanda l'a vu se faire ramasser par Kyle...
Veronica : PARFAIT ! dit elle en rechargeant son arme.
Dick : Tu permets qu'un novice se joigne à toi ?
Veronica : c'est ton stand.
Dick dégaigna son pistolet, et ils firent feu ensemble. Une belle volée de balles. Une symphonie à la renaissance des sentiments de Veronica Mars. Une éloge funèbre pour le règne des Fitzpatrick...
Veronica voff: We're near the end...


alExiaN  (08.10.2008 à 22:02)

De bonne heure dans le repaire de Kyle.
Kyle : Weevil debout !
Weevil qui n'avait pas dormi à même le sol depuis des années se trouvait dans de mauvaises dispositions ce matin. Il ne valait mieux pas trop le chatouiller. Et voilà que Kyle y allait des deux mains.
Weevil : C'est bon.
Kyle lui tendit un gobelet de café fumant.
Weevil : C'est quoi le programme ? dit il en buvant son breuvage et en actionant son enregistreur.
Kyle : Tu as une chose à faire pour moi. Impressionner Veronica Mars.
Weevil : L'impressionner ?
Eli voff : Comment on impressionne un Mars ?
Kyle : Elle a failli faire tomber mon réseau de narco. Je veux pas qu'elle remette son joli petit nez de fouineuse dans mes affaires. Liam n'apprécierait pas.
Weevil : Ok. Ok. Je m'en occupe. J'ai le droit d'aller jusqu'où ? fit il une lueur de défi dans les yeux.
Kyle palit, la violence n'était pas son truc. Il versait plus dans la totale défonce, après tout il était son principal client.
Kyle : Si tu as violé une loi fédérale, fais en sorte que mon nom ne soit pas mentionné. Je suis clair ?
Weevil descendit le reste de son café et clot la discussion.
Weevil : Donc, si j'ai compris je lui fais peur mais je ne la liquide pas.
Kyle : Voilà.
Weevil : Je commence comment ? Des menaces, une agression directe ?
Kyle : Fais lui peur. C'est une fouine depuis sa naissance, les menaces ne lui feront rien. Attaque frontalement !
Eli voff : Veronica, tu serais flatée en l'entendant...
Weevil : Ok. Laisse moi le temps de la trouver et ce sera fait.
Kyle : NON.
Un ton sec et implacable qui tranchait avec l'attitude assez molle de l'irlandais. Kyle : Je te suis. Je veux qu'elle sache que ça vient de moi et je veux te voir à l'oeuvre aussi.
Eli voff : Aie, ça se corse...


Pendant ce temps dans la villa Casablancas, Veronica avait profité d'un lit douillet. Elle aurait du dormir comme un bébé mais non, elle ne trouvait pas le sommeil. Sentir le corps blessé de Logan l'empêchait de trouver les bras de Morphée. Cauchemars, cris et sueur hantèrent sa nuit jusqu'à ce qu'elle quitte sa chambre pour le salon. Le soleil se levait. Le salon était éclairé par les rayons naissants de l'astre solaire. Elle s'assit dans un des fauteuils. Les genoux sous le menton, elle regarda pensive l'horizon. L'océan offrait de belles vagues. Un cadeau pour le surfeur mordu. Un joyau pour le connaisseur qu'est Logan. Logan. Des larmes roulèrent sur les joues de la blondinette. Elle les sècha promptement en voyant ariver Dick en combinaison sur la terasse. Elle ne bougea pas. Dick posa sa planche, ouvrit la baie vitrée.
Dick : Tu es déjà levée ? Rien ne presse aujourd'hui tu aurais du rester couchée...demanda-t-il en ouvrant sa combinaison.
Veronica : J'y arrive pas.
Dick : Tu aurais du prendre un somnifère dans mes affaires.
Le surfeur fit tomber son haut de combi au bas de ses reins.
Veronica : Non. Je n'arrive plus à gérer ça.
Dick : Ce n'est pas de ta faute...
Il se frottait le torse pour le réchauffer.
Veronica : La violence, les morts, la drogue, je n'en peux plus. ..
Dick : On va t'aider...
Il posa son regard sur la petite blonde qui était en boule dans son fauteuil.
Veronica : Je suis entrée au FBI pour servir la vérité pour arrêter les monstres comme Aaron. Mais si tu savais le nombre de fois où on arrive trop tard...Le nombre de fois où les victimes sont déjà froides, où elles ne sont plus capables de recommencer à vivre...
Dick s'approcha du fauteuil, s'agenouilla devant elle.
Dick : V, tu dois garder confiance.
Veronica releva les yeux : Confiance en quoi ?
Dick : Je vais pas te dire de garder confiance en l'Homme. Je vais pas de dire non plus de garder confiance en la justice. Tu la connais mieux que moi. Mais garde confiance en Eli. Il va trouver ce qu'il te faut pour les faire tomber.
Veronica : Et s'il était blessé lui aussi ? Si...
Dick secoua Veronica : Ronnie, reprends toi ! Je ne vais pas te rappeler toutes tes affaires réussies. Je vais juste te dire ça. Tu as découvert qui avait tué Lily. Veronica : Il a été relaché.
Dick : Chut...Il posa son doigt sur les lèvres humides de la blonde. Il est mort. La justice de Dieu a fait ce qu'elle avait à faire.
Veronica : C'est Duncan qui la fait tué. Où est Dieu là dedans ?
Dick : Chut...Tu as découvert qui a provoqué l'accident du bus. Tu as réussi à protéger Cindy.
Veronica : J'ai tué...
Dick appuya plus fort son doigt : Chut...Tu as percé à jour un assassin. Tu as démantelé un réseau national. Sans toi, le Castle hanterait encore notre pays. Tu as déjà fait beaucoup Veronica pour notre société. Je comprends que tu n'en puisses plus. Tu as le droit de craquer.
Veronica se tira de son fauteuil et serra fort Dick contre elle. Elle se moucha dans ses boucles blondes encore salées.
Veronica : Merci, Dick. Merci d'être là.
Elle sècha ses larmes et planta un regard d'acier dans celui de Dick.
Veronica : Je mets les irlandais sur la touche et je rends les armes.
Dick : Tu feras ce que tu voudras.
Veronica : J'y compte bien. N'es pas né celui qui décidera à la place de Veronica Mars !
Dick : Je préfère ça. Des projets pour la journée ?
Veronica : Je récupère deux trois trucs à MI et je pars à l'assaut des irlandais et légalement cette fois ! Je vais bien réussir à les pincer.


Plus tard dans la matinée :
Veronica sortait de Mars Investigation, un dossier à la main, quand du coin de l'oeil elle reconnut la cadillac qui avait renversé Logan quelques jours plus tôt. Elle oscillait entre colère, vengeance. Ce fut l'étonnement qui l'emporta. Elle venait de voir Eli ou plutôt Weevil descendre de la cadillac.
Weevil : MARS !
Veronica resta interdite. Weevil se rapprochait de plus en plus. Elle comprit quelle attitude adoptée en voyant la matraque que son ami tenait en main.
Veronica : WEEVIL !
Elle posa son dossier sur son capot, et se prépara à la scène qu'elle savait proche. Eli et elle n'étaient plus qu'à quelques mètres. Il lui dit à voix très basse.
Weevil : J'ai un truc pour toi. Sinon comment il va ?
Veronica : bien. Qu'est ce que t'as ?
Weevil : Un magnéto. Droite ou gauche ?
Veronica : Droite.
La matraque frappa à gauche.
Veronica : AIE !
Son corps tomba au sol. Dans sa chute, elle crocheta les jambes de Weevil. Il l'accompagna dans sa culbute. Au sol, une mêlée s'engagea. Chacun trouva son bonheur dans ce combat. Kyle se voyait vengé.Weevil et Veronica purent échanger le magnéto. Une bosse, un coquard et un filet de sang chacun, ils se séparèrent. Kyle adressa un sourire narquois à Veronica.
Veronica voff : Marre toi, marre toi. Je vais te coincer mon petit pote.


alExiaN  (11.10.2008 à 21:46)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E08
Samedi 1 juin à 21:55
1.34m / 7.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E07
Samedi 1 juin à 21:10
1.54m / 8.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E07
Vendredi 31 mai à 21:10
3.97m / 21.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E180
Vendredi 31 mai à 20:45
3.25m / 17.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E198
Vendredi 31 mai à 19:15
2.35m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

HPI : Haut potentiel intellectuel, S04E03
Jeudi 30 mai à 21:10
6.60m / 33.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E197
Jeudi 30 mai à 19:15
2.41m / 15.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E09
Mercredi 29 mai à 22:50
1.54m / 14.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Fin de parcours pour Walker, annulée après quatre saisons par CW

Fin de parcours pour Walker, annulée après quatre saisons par CW
Après quatre années à l'écran, Walker fera prochainement ses adieux aux téléspectateurs. Son ultime...

Une adaptation du film historique 300 en développement du côté de Warner Bros. TV

Une adaptation du film historique 300 en développement du côté de Warner Bros. TV
Projeté en 2006 dans les salles obscures, le film 300 pourrait prochainement faire l'objet d'une...

Disney+ vous invite Sur les Ailes de la Chance au mois de juin

Disney+ vous invite Sur les Ailes de la Chance au mois de juin
Parmi les nouveautés proposées par Disney+ au mois de juin se trouve la série Sur les Ailes de la...

La série Becoming Karl Lagerfeld avec Daniel Brühl arrive sur Disney+

La série Becoming Karl Lagerfeld avec Daniel Brühl arrive sur Disney+
La série événement Becoming Karl Lagerfeld sera disponible dès le 7 juin sur la plateforme...

Guy Ritchie va réaliser une série Young Sherlock pour Amazon

Guy Ritchie va réaliser une série Young Sherlock pour Amazon
Amazon a commandé une série sur le jeune Sherlock Holmes, basée sur les romans Young Sherlock Holmes...

HypnoRooms

Aloha81, Avant-hier à 12:38

Sachez que vous pouvez toujours voter au sondage ! Bon week-end à tous !

Locksley, Avant-hier à 14:44

Beaucoup de news paraissent chaque jour sur les séries TV, n'hésitez pas à nous aider à publier ces nombreuses actus !

Locksley, Avant-hier à 14:45

Merci d'avance pour votre aide et excellent week-end !

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:59

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendriers, PDM et songage spécial Guests d'autres séries, le jeu Doctor Who ? Passez voir le Docteur

Luna25, Hier à 19:30

Nouveau mois sur les quartiers Legends of tomorrow, Reign et Supernatural : calendriers, PDM, duel. N'hésitez pas à passer.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage